top of page
IMG_7924_edited_edited.jpg

ÎLE DE SANTO ANTÃO

Des reliefs imposants aux versants abrupts, des vallées profondes et cultivées, des forêts de pins et d’eucalyptus,

des villages isolés, des sentiers entre montagne et océan, l'île impose par sa beauté.

Santo Antão est la destination idéale des adeptes de la randonnée et des amoureux de nature.

​​Sintanton (en capverdien) est l'île la plus au nord, la plus à l'ouest de l'archipel et la plus éloignée du continent africain. Elle fait partie des îles de Barlavento, les îles au vent.​ En superficie, c'est la deuxième île du pays et elle compte près de 40 000 habitants.

La partie nord de cette île entièrement volcanique est très accidentée et on y trouve les plus hauts sommets flirtant  avec les 2000 m d'altitude. Les vallées encaissées sont cultivées grâce aux nombreux cours d'eau qui se remplissent pendant la saison des pluies, et Santo Antão est le grenier du Cap Vert.

Au sud, des pentes plus douces et des paysages beaucoup plus arides laissent apparaissent quelques belles plages de sable noir.

 

 

 

 

 

 

 

Le peuplement de l'île a été tardif et difficile en raison des reliefs et des mouillages peu adaptés. Si aujourd’hui, l'île est essentiellement agricole, le tourisme se développe et est surtout orienté vers la pratique de la randonnée et de l’écotourisme. Santo Antão est considérée comme la plus belle des îles du Cap Vert, mais elle n'est accessible que grâce au ferry en provenance de Mindelo sur l’île de São Vicente !

Sa beauté fascinante se mérite et les plus beaux endroits de l’île sont à découvrir à pied !

L'île de Santo Antão, c'est un paradis pour les adeptes du trekking et les amoureux de nature.

Je vous souhaite de belles escapades sur l'île de Santo Antão.​​​​

bottom of page