top of page
IMG_7791_edited.jpg

ÎLE DE SÃO VICENTE

Des paysages uniques, un parc naturel et une ville d'art et de culture.

Direction São Vicente, une île aux caractéristiques bien particulières. 

​​Soncent (en capverdien) se situe dans la partie nord, dans le groupe des îles de Barlavento, les îles au vent, à quelques encablures de l'île de Santo Antão.​ C'est la deuxième île la plus peuplée, avec plus de 80 000 habitants. 

On a souvent tendance à résumer São Vicente à la ville de Mindelo. Il est vrai que la quasi totalité de la population de l'île y habite, que l’emblématique Cesaria Évoria y est née et enterrée, et que Mindelo est considérée comme la capitale culturelle et artistique du Cap Vert. 

Mais il serait dommage de ne pas évoquer les paysages grandioses et sauvages de cette petite île et ses montagnes brunes, arides et dénudées, qui offre un magnifique spectacle naturel. 

 

 

São Vicente ne fut habitée qu'à la fin du XVIIIe siècle, longtemps après le début de la colonisation portugaise, et sera la dernière à être peuplée. Mais avec sa baie magnifique parfaitement adaptée au commerce maritime, la ville devient au XIXe siècle, pour des bateaux du monde entier, une escale obligée au milieu de l'Atlantique. 

 

J'aime Mindelo, son ambiance, son architecture coloniale, sa marina, sa baie et sa plage de sable blanc, les nombreux endroits où chaque soir la musique résonne dans les rues de la ville, et bien sûr le Carnaval à l'ambiance brésilienne, un show haut en couleur inoubliable.​​

São Vicente, c'est une île qui invite à la fête mais aussi à la découverte d'un patrimoine naturel préservé.

Je vous souhaite un agréable séjour sur l'île de São Vicente.​​​​

bottom of page