LE CAP VERT, ART, CULTURE ET PATRIMOINE
- Marion - Escapades au Cap Vert
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
De part son histoire et sa position géographique, le Cap Vert est une mosaïque d'influences africaines, européennes et latino-américaines. Ce mélange a donné naissance à une culture d'une grande richesse et à une identité propre au Cap Vert.
La musique est un élément fondamental de la culture capverdienne. Elle raconte les joies, les peines, l'exil, le retour au pays, et elle rassemble tout le monde. Elle est une véritable expression populaire et identitaire. Dans le sillage de Césaria Évora, la "Diva aux pieds nus" la plus connue des ambassadrices de la musique capverdienne, de nombreux artistes continuent de porter haut cet héritage à travers le monde.
La cuisine est également un savoureux mélange d'influences, une fusion des cuisines africaine, portugaise et brésilienne. De la Cachoupa, le plat national, à la Feijoada qui vient tout droit du Brésil, en passant par la Bacalhau, emblématique du Portugal, le Cap Vert offre une variété de saveurs, enrichie par les spécialités de chaque île. Et bien sûr, les côtes de l'archipel regorgent de poissons et fruits de mer qui ornent chaque jour, les tables capverdiennes.Terre de contraste, le Cap Vert inspire la création artistique. Peintres, artistes de rue, photographes, ou sculpteurs, ces artistes contribuent à faire connaître la richesse de la culture capverdienne au delà des frontières.
Le patrimoine architectural du Cap Vert est un héritage de 500 ans de colonisation portugaise. Des monuments historiques classés, des bâtiments coloniaux ou encore des églises, témoignent de ce passé riche et mouvementé.
Le patrimoine naturel est doté d'une riche palette de paysages, de sites naturels classés et d'une biodiversité diversifiée, parfois endémique, et de mieux en mieux protégée.
コメント